Vous êtes une association et voulez vous faire connaître ?

Google Ad Grants

Boostez la visibilité en ligne de votre association grâce à la publicité Google gratuite. 

Profitez d’un crédit publicitaire exceptionnel de 10 000 $ /mois pour promouvoir votre association sur Google (sous réserve d’éligibilité).

Vérifiez dès maintenant si votre association est éligible à la subvention Ad Grants. 

Rejoignez le programme Google Ad Grants

Ne manquez pas cette opportunité unique !

Qu'est-ce que Google Ad Grants ?

Ad Grants est un programme unique offert par Google, spécifiquement destiné aux organisations à but non lucratif.

Grâce à ce programme, les associations peuvent recevoir jusqu`à 10 000 $ par mois en subventions pour diffuser des annonces publicitaires textuelles sur le réseau de recherche de Google.
Il fonctionne de manière similaire à Google Ads, mais comporte des critères d’accès et des règles spécifiques pour rester éligible au programme.

Cela représente une occasion unique pour votre association de promouvoir sa cause, mobiliser davantage de bénévoles et lever plus de fonds.

N’attendez plus pour vous faire connaître et maximisez votre impact grâce à Google Ad Grants !

Bannière Google Ad Grants pour les associations

Comment savoir si mon organisation est éligible ?

L’accès au programme Ad Grants peut significativement élargir la portée et l’impact de votre association, mais est soumis à des critères spécifiques définis par Google.

Découvrez dès maintenant si vous pouvez vous aussi devenir bénéficiaire de cette subvention et profiter de tout le potentiel du programme Ad Grants en renseignant le formulaire d’éligibilité ci-contre  =>
 

Si vous affichez une note de 6/6 à la fin du formulaire, félicitations ! Vous êtes certainement éligible à la subvention Ad Grants, ce qui vous permettra de :

  • Booster votre communication avec une publicité gratuite jusqu’à 10 000 $ par mois sur Google
  • Accroître votre notoriété
  • Mobiliser de nouveaux soutiens engagés pour votre cause
  • Promouvoir vos actions et événements 

Boostez la visibilité de votre association dès maintenant

Faire appel à un expert Ad Grants

Tableau de bord des performances d'une campagne de publicité Google

En tant que consultant spécialisé Ad Grants, je peux vous guider pas à pas dans la procédure d’activation de votre compte Ad Grants.
Je vous invite à consulter le Guide d’activation Google Ad Grants pour un aperçu détaillé du processus.

Face à la complexité des règles imposées par le programme Ad Grants, mon expertise assure que vos campagnes Ad Grants sont gérées conformément aux exigences de Google, tout en évitant les risques de pénalités ou de suspension de compte.

Mon accompagnement comprend également un suivi régulier de vos campagnes et une optimisation continue pour garantir leur succès et le respect des règles de Google.

Faisons le point ensemble sur votre projet associatif et découvrez comment le programme Ad Grants peut accélérer la visibilité de votre association sur Google.

un expert Ad Grants dédié pour votre association

Un pilotage sans risque

Je vous assiste gratuitement dans l’activation de votre compte Ad Grants.

Jusqu’à 10,000 $ par mois de publicité en ligne offerte par Google pour booster la visibilité de votre association ou ONG éligible.

Bénéficiez d’une visibilité immédiate sur Google, une alternative rapide au SEO qui nécessite plus de temps pour des résultats similaires.

Vous pouvez interrompre la prestation à tout moment, après un minimum d’un mois pour évaluer l’efficacité des campagnes.

Je ne limite pas le temps consacré à l’optimisation des campagnes pour garantir votre satisfaction et des résultats mesurables.

En tant qu’expert freelance Ad Grants et interlocuteur unique, je vous propose des tarifs plus avantageux que les agences pour le pilotage de vos campagnes (gestion, optimisation, suivi).

Pilotage Ad Grants

290 à partir de
  • Création et paramétrage des campagnes (objectifs, enchères, budget, ciblages, indicateurs, etc.)
  • Choix des mots-clés, rédaction des annonces et des extensions
  • Mise en place du suivi des conversions sur la page de destination
  • Suivi des performances et optimisation des campagnes durant 30 jours, reporting mensuel

Je vous accompagne de A à Z pour le lancement de vos campagnes Google Ad Grants

Le déroulement d'une prestation de pilotage Ad Grants

1.

Entretien préalable

Cet échange me permettra de mieux connaître votre association et d'identifier ses objectifs. Nous évaluerons ensemble son éligibilité au programme Ad Grants. Si tel est le cas, je vous accompagnerai dans la procédure d'activation de votre compte Ad Grants.

2.

Activation de son compte Ad Grants

Nous lançons les démarches pour l'activation de votre compte Ad Grants. En cas d'approbation, votre association bénéficiera d'une subvention publicitaire mensuelle de 10 000 US$, pour promouvoir sa cause sur Google.

3.

Création, configuration et lancement

Je prépare tous les éléments nécessaires au lancement de la campagne Google Ads : stratégie d'enchères, mots-clés, pages de destination, rédaction des annonces et extensions d'annonce, etc.

4.

Optimisation, suivi et reporting mensuels

Je gère et optimise votre campagne Ad Grants. Vous pouvez l'arrêter à tout moment, mais pour une efficacité maximale, une durée de 1 à 2 mois minimum est recommandée. Des rapport mensuels vous seront fournis pour le suivi des performances.

Les étapes à suivre pour obtenir la subvention ad grants

Activer son compte Google Ad Grants

Assurez vous que votre organisation est éligible pour le programme. Les critères d’éligibilité varient selon les pays, mais en général, vous devez être une organisation à but non lucratif enregistrée et répondre à certains critères spécifiques définis par Google : https://support.google.com/grants/topic/3500092?hl=fr&ref_topic=9854938

Dans certains pays, vous devrez également vous enregistrer auprès d’une organisation partenaire de Google, comme TechSoup, pour vérifier votre statut d’organisation à but non lucratif.
Si vous êtes en France, votre organisation doit être enregistrée auprès de Solidatech (organisme TechSoup local). Un jeton de validation de l’association sera ensuite disponible depuis votre compte sur la plateforme Solidatech.

Avant de pouvoir accéder à Google Ad Grants, vous devez créer un compte « Google pour les associations » afin d’y renseigner le jeton de validation, confirmant le statut juridique de l’association.

Ce compte vous donnera également accès à plusieurs services Google gratuits ou à prix réduit.

Une fois que vous avez un compte Google pour les associations, vous pouvez créer un compte Google Ads. Vous devrez suivre les directives spécifiques de Google Ad Grants lors de la configuration.

Après avoir configuré votre compte Google Ads selon les directives de Google Ad Grants, vous pouvez soumettre votre demande d’activation pour le programme Ad Grants.

 Google examinera votre demande pour s’assurer qu’elle est conformes aux directives du programme. Si tout est en ordre, votre compte sera approuvé dans les 10 jours ouvrés.

Un problème dans l’activation de votre compte Google Ad Grants ou

Besoin d’aide pour lancer vos campagnes publicitaires Ad Grants ?

Le programme Ad Grants en quelques mots

Les avantages

Jusqu’à 10,000 $ par mois de publicité en ligne gratuite pour augmenter la visibilité et la portée de votre association ou ONG éligible.

Augmentez votre portée et atteignez plus de soutiens, adhérents ou donateurs potentiels.

Les annonces publicitaires répondent directement aux requêtes des utilisateurs exprimant un besoin, ce qui assure une pertinence optimale.

Dirigez plus d’utilisateurs vers votre site grâce aux annonces publicitaires

Bénéficiez d’une visibilité immédiate sur Google, une alternative rapide au SEO qui nécessite plus de temps pour des résultats similaires.

Les limites

Les annonces doivent être purement textuelles et ne peuvent pas inclure de vidéos, de visuels ou d’autres formats plus engageants.

  • Restrictions sur les mots-clés : pas de mots-clés composés d’un seul mot. Les mots-clés trop génériques ou avec un score de qualité inférieur à 2 sont à éviter. Quant aux mots-clés avec un CPC élevé, ils sont hors de portée.
  • Type d’annonces : seules les annonces textuelles sur le réseau de recherche sont autorisées.
  • Priorisation des annonceurs payants : les annonces Ad Grants peuvent ne pas recevoir la même priorité que celles des annonceurs qui paient avec Google Ads.
  • Limite de mise à 2$ par enchère.
  • Votre compte doit utiliser une méthode valide de suivi des conversions (s’il y a lieu)
  • Exigences de performance : une structure de compte doit maintenir un taux de clic (CTR) global supérieur à 5% chaque mois.

La gestion efficace d’une campagne Google Ads nécessite une certaine expertise. De plus, un compte Ad Grants ne s’opère pas de la même manière qu’un compte Google Ads traditionnel.

Les campagnes nécessitent un suivi et une optimisation constants pour garantir qu’elles restent efficaces et conformes aux directives de Google.

Le non-respect des règles de Google peut entraîner la suspension du compte, ce qui peut être très préjudiciable pour une association qui compte sur cette source de trafic.

Questions couramment posées

À propos de Google Ad Grants

Un professionnel vous apporte une expertise technique et stratégique, assure la conformité avec les règles Ad Grants, optimise vos campagnes publicitaires et vous permet de vous concentrer sur d’autres aspects de votre organisation.

Vous devez être une organisation à but non lucratif enregistrée et remplir certains critères d’éligibilité pour prétendre à un compte Ad Grants :

  • Avoir le bon statut juridique :
    Être reconnue comme organisation caritative dans l’un des pays répertoriés (par exemple, association loi 1901 ou fondation reconnue d’utilité publique).
  • Non éligibles :
    Entités ou organisations gouvernementales

    Établissements hospitaliers ou de soins de santé

    Établissements scolaires, institutions académiques ou universités (sauf pour le programme « Google for Education »)

  • Respecter les règles en matière de site web :
     → site web propriétaire
    , de haute qualité, accessible et sécurisé

    → votre site web doit décrire de manière détaillée votre organisation, votre mission, vos activités

    → Activité commerciale :
    » ne peut pas être l’objectif premier de votre activité,
    » expliquer en quoi cette activité sert votre mission associative,
    » éviter la mention de tarifs ou termes commerciaux

Oui, la publicité via Google Ad Grants est gratuite pour les organisations éligibles.

Google Ad Grants est un programme qui offre aux organisations à but non lucratif éligibles  un crédit mensuel de 10 000 $ USD pour faire de la publicité sur la plateforme Google Ads sans avoir à payer de leur poche.
Grâce à cette aide financière, les organisations peuvent promouvoir leurs missions et initiatives à un large public sur le réseau de recherche de Google.

Non, avec Google Ad Grants, il n’est pas possible de dépenser accidentellement plus que l’allocation mensuelle de 10 000 $ USD.
Une fois que le crédit de 10 000 $ est épuisé pour le mois, la diffusion des annonces s’arrête automatiquement jusqu’au renouvellement du crédit le mois suivant.

Le programme est conçu de cette manière pour s’assurer que les organisations à but non lucratif ne soient pas facturées au-delà du montant de la subvention offerte.

Non, absolument pas.
Vous n’êtes pas obligé de dépenser la totalité des 10 000 $ chaque mois pour conserver votre subvention Google Ad Grants. Si vous ne dépensez pas l’intégralité de votre allocation mensuelle, le montant non dépensé n’est pas reporté au mois suivant.
Cependant, le non-usage complet de cette allocation n’affecte pas votre éligibilité ni votre capacité à continuer de bénéficier de la subvention les mois suivants.

Oui. En fait, c’est une pratique courante pour de nombreuses organisations à but non lucratif.

De plus, il est judicieux de combiner un compte Google Ads standard avec un compte Google Ad Grants : cela renforcera l’efficacité de vos campagnes en cours et vous donnera accès à d’autres formats publicitaires, tels que le remarketing, le display et la vidéo.
Il vous sera également possible de diffuser des annonces via un compte standard sur des mots-clés qui ne sont pas autorisés sur un compte Ad Grants.

De plus, vos annonces via Ad Grants et Google Ads standard ne se concurrenceront pas, car les deux systèmes d’enchères sont bien distincts.

La sélection stratégique de mots-clés en fonction de votre domaine d’activité, de vos objectifs et de votre audience cible, ainsi que l’optimisation des annonces permettent de renforcer la visibilité de votre site dans les résultats de recherche Google, tout en maximisant le taux de clics et les conversions.

Les campagnes Google Ad Grants sont optimisées pour augmenter le trafic de votre site. Vous pourrez cibler les audiences les plus susceptibles de soutenir votre cause, de faire un don ou de s’engager comme bénévoles, en utilisant des annonces persuasives, des appels à l’action efficaces et un ciblage précis.

Aucune. Ces termes se réfèrent tous au même programme de subventions publicitaires offert par Google. Google Grants et Ad Grants  sont les 2 versions raccourcies de Google Ad Grants  souvent utilisées par commodité.

Pour augmenter la visibilité de votre association 

Découvrir les autres services

Création de site vitrine WordPress
Découvrez mes formules Essentiel et Premium pour une présence en ligne professionnelle !
Référencement naturel (SEO)
Optez pour mes services SEO pour un positionnement optimal dans les résultats de recherche Google !
Publicité en ligne Google
Boostez votre visibilité en ligne avec la puissance des campagnes publicitaires Google Ads !
Retour en haut